Un troisième opus pour Raccoon

22 octobre 2022 à 11h29

Le rappeur montréalais d'origine haïtienne Raccoon, de son vrai nom Shamyr Daléus-Louis dévoile son nouvel album intitulé "C00N : la prophétie", un opus de 17 titres comprenant diverses influences musicales telles que le trap, R&B, East-Coast rap et l'afrotrap. Sur cet album, l'artiste parle de plusieurs enjeux de la société qui ne laisse personne indifférente tels que le racisme systémique, la montée de la violence dans les rues de Montréal et la santé mentale.

Citation à propos du titre:

Sur ce troisième opus, son premier en plus de deux ans, Raccoon analyse son parcours, son entourage et la société avec justesse et perspicacité.  En se réappropriant le terme péjoratif « coon », le rappeur pose un regard lucide sur son rôle de rappeur noir dans une industrie musicale blanche. Historiquement utilisé par les Blancs pour discriminer les Noirs (à la manière du mot en n), le terme est également utilisé pour pointer du doigt un Noir qui aurait perdu sa culture d’origine au profit d’une culture blanche dominante.

Pour ce nouveau projet, Raccoon a invité plusieurs artistes hip-hop sur l'album (Shreez, Izzy-S, LeMind et Krome) ainsi que la chanteuse Lounaire. Sans oublier les nombreux beatmakers tels que Nicholas Craven, Koudjo Oni, Sarah Bergeron, Voodoo Beats et autres qui ont participé au nouvel album de Raccoon.

Vous pouvez écouter plusieurs titres de l'album "C00N : la prophétie"  sur notre station de radio Hip-Hop

Ce qui faut savoir sur Raccoon:

  • Il a sorti deux mixtapes: Éternel (2018) et Mettre les gants, tuer le Croc-Mitaine (2019)
  • Il a sorti deux albums: Gentil pour un noir (2019) et Le set up (2020)
  • Il est le premier rappeur à être dévoilé Révélation Radio-Canada (2020-2021)
  • Il a participé à l'émission musicale "La fin des faibles", une compétition télévisée de rap francophone sur les ondes de Télé-Québec (2021)

 

Voir aussi

Un changement de cap pour Diamen

Un changement de cap pour Diamen

La nouveauté de Izzy-S

La nouveauté de Izzy-S

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article