Marie-Gold ouvre le bal pour #RAPELLES 3

11 septembre 2022 à 12h26

La rappeuse montréalaise Marie-Gold est la première tête d'affiche dévoilée avec son titre intiulé "20%" par le label Ste-4 pour la saison 3 du projet #RAPELLES.

Un petit récapitulatif à propos du projet #Rapelles:

#RAPELLES est un collectif rassemblant huit artistes issues d’un même mouvement guidés par le rap et le hip-hop. Huit femmes provocantes au bagage, à l’identité, au genre, aux revendications et aux propos respectifs et percutants. Toutes unies afin de briser les barrières du style et reprendre la place et le respect qui leur revient. #RAPELLES est un projet prônant la liberté d’expression, la diversité et la prise de paroles égalitaires.

En attendant le lancement du projet #RAPELLES Saison 3 prévu pour le 30 septembre prochain, c'est Marie-Gold qui ouvre le bal avec l'extrait "20%", un titre dynamique et authentique sur une musique de Mammouth.

Citation à propos du titre:

"20%" réfère à un pourcentage classique de partage de revenu sur un projet. Lorsque que l’on décide de parler des “femmes dans le rap” et qu’un projet est mis sur pied à des fins de marketing, il est important de ne pas délaisser l’humaine derrière. Cette chanson parle de ce sentiment accumulé à cet effet dans les dernières années. Si on souhaite regrouper des femmes pour des projets, celles-ci doivent être vues au-delà du premier degré : Toujours en les respectant, en les écoutant et en étant sensible à leur vécu (unique et selon chacune). 

Vous pouvez écouter ce titre sur notre station de radio Hip-Hop. Un mini clip pour le premier titre pour #Rapelles Saison 3 a également été dévoilé.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article