Le projet Royauté remet un montant de 100 000$ au Fonds 1804

18 février 2022 à 14h54

Initié par Disques 7ième Ciel sous la supervision du rappeur montréalais d'origine haïtienne Dramatik en février 2021, le projet Royauté naissait et avait pour objectif de souligner l'excellence Noire à travers un projet musical, à raison d’une chanson par mois pour commémorer le mois de l'histoire des Noirs. Le but ultime était de faire rayonner les artistes et les artisans provenant de la communauté noire qui travaille dans le secteur de la musique.

Un an plus tard, la compilation musicale Royauté a permis de ramasser un montant total de 100 000$ qui a été remis au Fonds 1804, un organisme soutenant la persévérance et la réussite scolaire en octroyant des bourses d’études à des familles dans le besoin. Le don a été remis à l'organisme par les artistes Dramatik, La Dame, Lost et Jennie Laguerre dans le cadre de la semaine pour la persévérance scolaire. Au final, dix bourses de 1000$ seront données par année sur une période de dix ans.

Voici la liste des artistes et des artisans qui ont participé au projet Royauté:

Dramatik, La Dame, Barnev, KNLO, Sans Pression, Webster, Brown Family, Raccoon, Marieme, Farfadet, Leïla Lanova, Izzy-S, Imposs, Shreez, Karma Atchykah, Jibré, Malika Tirolien, Dix-Iple Deca, jennie Laguerre, Zaya Solange, Zach Zoya, Speng Squire, Tizzo, Og Cyrus, Lost, Corneille, Koudjo, Kheir, YngMilly, Shash’U, High Klassified, Fuego, Traxx, Spike Williamz, John Brown, Martine St-Victor, MALICIOUZ, Jean-Hervé Désiré, Vlad Alexis, Tali Taliwah, Raphaël Nikiema, Jordan Sully et Izzo.

Vous pouvez écouter les titres de cette compilation en rotation sur notre station de radio Hip-Hop.

Voir aussi

D-Track en mode nostalgie

D-Track en mode nostalgie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article